4
minutes de lecture
Que vous travailliez dans la construction, l'industrie, la sécurité, les hôpitaux ou que vous soyez indépendant en tant que bricoleur, vous serez confronté à des bruits forts qui peuvent endommager votre audition. Bien entendu, il existe de nombreux autres secteurs où des bruits nuisibles se produisent. L'une des principales causes de dommages auditifs au travail est l'utilisation insuffisante de protections auditives. Elle peut entraîner un absentéisme plus important et un risque accru d'accidents du travail. Par conséquent, la prévention par une protection auditive adéquate est très importante.
De nombreux employés sont exposés quotidiennement à des niveaux sonores nocifs. En tant qu'employé, vous ne voulez pas souffrir de lésions auditives permanentes dues à votre travail et, bien sûr, en tant qu'organisation, vous ne voulez pas non plus que vos employés courent des risques inutiles. Selon le Service public fédéral, vous êtes même tenu de proposer des protections auditives professionnelles (telles que des otoplastiques) aux employés exposés à des niveaux sonores nocifs. Mais qu'en est-il du droit à l'otoplastie et de son remboursement ?
Dans le cadre de l'exposition au bruit et de la prévention des lésions auditives, une protection auditive doit être mise à la disposition des travailleurs à partir d'une exposition de 80 dB(A).
Au-delà de 80 dB(A), les employés et les employeurs sont non seulement tenus de mettre à disposition des protections auditives, mais il y a également une obligation de porter les moyens mis à disposition. Cela doit également être contrôlé par l'employeur.
Source : Service public fédéral Prévention du bruit
Les audiologistes de Hans Anders seront heureux d'aider vos employés dans une agence près de chez eux, dans toute la Belgique. Les organisations peuvent s'inscrire une fois en ligne et télécharger les formulaires de commande. Les employés peuvent prendre un rendez-vous en ligne ou par téléphone pour se faire poser des prothèses otoplastiques. Ils peuvent choisir entre des otoplastiques durs et mous, éventuellement avec un cordon libre et un clip ou un minigrip.
Seeh veille à ce que les employés soient pris en charge de A à Z en proposant des bouchons d'oreille entièrement personnalisés et à ce que les organisations soient prises en charge de A à Z en supervisant l'ensemble du processus, du bon de commande à la facture. Nous savons combien de travail cela représente, et nous sommes heureux de vous en décharger. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils d'experts gratuits.
Nous fournissons aux entreprises les protections oculaires et auditives appropriées. En collaboration avec Hans Anders, nous offrons ainsi des conseils gratuits et un processus de commande simple.
Avec la plus grande satisfaction des clients et la meilleure évaluation sur le marché des entreprises, nous sommes le choix fiable pour votre entreprise.